© iStock/Ababsolutum
HĂ©ritage et legs
Par un testament en faveur de l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR), vous permettez à des personnes réfugiées ou requérantes d'asile d’envisager un avenir décent en Suisse.
Décidez de ce qu'il adviendra de vos biens après votre décès. Investissez dans un avenir respectueux de la dignité des personnes en quête de protection et persécutées dans notre pays.
Le 1er janvier 2023, un nouveau droit successoral est entrée en vigueur en Suisse. La part prescrite pour les descendant-e-s et les conjoint-e-s diminue. La succession librement disponible est donc plus importante et peut être répartie de manière plus autonome par le biais d'un testament.
Générer un testament
Avec le générateur de testament DeinAdieu, vous pouvez créer gratuitement et en quelques étapes un modèle de testament au format PDF.
Vous déterminez la part à attribuer à chacune et chacun de vos héritiers et le système tient automatiquement compte des réserves héréditaires légales. Vous avez ainsi la possibilité d’intégrer dans votre testament des organisations comme l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR).
Vos données sont traitées de manière confidentielle. Le générateur de testament ne remplace pas la consultation juridique.
Conseils gratuits et indépendants
L'organisation DeinAdieu propose désormais des consultations gratuites par des spécialistes indépendants du droit successoral. Prenez rendez-vous dès à présent pour une consultation sur le site de DeinAdieu.
Fixer un rendez-vous pour une consultation gratuite.
En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Contact
Remo Gubler
Responsable d'équipe récolte de fonds
- Téléphone: +41 31 370 75 75
- Email: remo.gubler@osar.ch
Soirée pays
Informez-vous sur la situation actuelle au Burundi et la pratique du droit d’asile des autorités suisses à l’égard des Burundais·e·s.