© UNHCR/Diego Ibarra Sánchez
Non à l’attaque frontale contre les droits humains
Vous l’avez certainement lu dans la presse, des campagnes se servant de l’exclusion des personnes requérantes d’asile à des fins politiques sont menées dans de nombreux pays. La Suisse ne fait pas exception. Ici aussi, les personnes réfugiées font office de boucs émissaires sur l’échiquier politique.
L’initiative sur la durabilité cible quant à elle les personnes réfugiées de guerre, à qui il s’agirait dorénavant de refuser la protection en Suisse pour résoudre les problèmes environnementaux et de transport.
Il ne s’agit pas là d’un simple bourrage de crâne, mais bien dans les deux cas d’une attaque frontale contre la protection des personnes réfugiées et la tradition humanitaire de la Suisse, qui sont les piliers de notre engagement. Nous nous y opposons de toutes nos forces.
Et nous avons besoin de votre soutien. Merci de bien vouloir aider les personnes en quête de protection au moyen d’un don.
C’est grâce aux personnes comme vous que nous pouvons nous engager aussi résolument en faveur des personnes réfugiées, par exemple en nous opposant fermement à cette attaque frontale contre les droits humains.
En unissant nos forces, nous préservons la tradition humanitaire de la Suisse et nous nous engageons pour les personnes qui ont dû tout quitter.
Dans le climat politique actuel, les personnes réfugiées ont plus que jamais besoin à leurs côtés d’hommes et de femmes qui n’ont pas de frontières dans le coeur.
Merci d’en faire partie.
Votre don d’aujourd’hui est particulièrement important. Il nous donne par exemple les moyens de nous engager contre les attaques frontales de la politique contre la protection et les droits des personnes réfugiées. Chaque contribution compte. Merci du fond du coeur.
Soirée pays
Informez-vous sur la situation actuelle au Burundi et la pratique du droit d’asile des autorités suisses à l’égard des Burundais·e·s.