[Translate to Französich:]

Cantons, communes et œuvres d’entraide

Structure fédéraliste oblige, l’hébergement en famille d’accueil est mis en œuvre de façon très hétérogène sur le territoire suisse. Ainsi, certains cantons assument la responsabilité du placement et de l’accompagnement, tandis que d’autres confient ces tâches à des services tiers. L’OSAR offre son soutien aux actrices et acteurs qui souhaitent développer ou professionnaliser, dans leur canton ou leur commune, le placement de personnes réfugiées dans des familles d’accueil ainsi que leur encadrement. La mise en place d’un accompagnement standardisé de qualité joue un rôle important et a un effet positif sur la durée de l’engagement.

Campagne

Vous souhaitez lancer un appel pour la recherche de familles d'accueil et vous avez besoin de matériel pour une campagne sur les médias sociaux ? L'OSAR met volontiers ses modèles à votre disposition. Contactez-nous.

Mise en place et accompagnement des familles d'accueil

Vous êtes convaincu des effets positifs de l'hébergement privé des personnes réfugiées et souhaitez que cela soit possible dans votre canton ou votre commune. Pour cela, consultez nos guides et fiches pratiques ou contactez-nous pour toute question complémentaire : privateunterbringung@fluechtlingshilfe.ch.

Soirée pays

Informez-vous sur la situation actuelle au Burundi et la pratique du droit d’asile des autorités suisses à l’égard des Burundais·e·s.

Inscrivez-vous